Activités

Le programme est en cours d’élaboration et dépend entre autre des possibilités et autorisations préfectorales pour les dates retenues compte tenu de la crise sanitaire. En conséquence, merci de prendre ces pages comme provisoires et susceptibles d’évoluer.

Si vous en avez assez de lever les yeux au ciel n'oubliez pas notre programme historique de films et de conférences. Le programme est ici :

Pendant ces deux journées et en non-stop, des activités en rapport avec l'aéronautique seront disponibles. Elles supposent toutes que vous vous soyez inscrits préalablement et pour certaines que vous ayez réglé votre participation (sur place ou en réservant sur ce site). Le Spatiobus du CNES proposera ses ateliers les deux jours, samedi et dimanche. C'est également le cas pour les baptêmes de l'air et les essais en simulateur. Cependant, vous pourrez également retenir pour une autre date, les billets étant valables 1 an.

Restauration et boissons sur place pour le monde

Arrivée des pilotes - fly'in

vendredi après-midi
samedi matin

Arrivée des pilotes, des femmes-pilotes et leurs invité(e)s, des avions et leurs pilotes invités de l'Aéroclub .

Le Spatiobus

Le Spatiobus est un outil du CNES (Centre National d’Études Spatiales) au service de la diffusion de la culture spatiale auprès des jeunes, afin de proposer des ateliers d’initiation au spatial. L’objectif est d’expliquer l’apport du spatial dans des domaines divers : changement climatique, observation de la Terre, géolocalisation, navigation par satellite, robotique martienne, exploration de l’Univers, les lanceurs spatiaux, ballons-sondes etc.
Spaciobus du CNES

Les Simulateurs

Les simulateurs de vols sont des dispositifs informatiques et mécaniques permettant de restituer une certaine réalité du cockpit, des instruments et de l’environnement visuel d’un avion. Les simulateurs de vol sont de plus en plus sophistiqués, les photos sont réalistes et représentent fidèlement au moins les Hauts de France et l’Île de France. Venez vous essayer au pilotage avion ou planeur

Car-Podium de l'Armée de l'Air

Présent dans les grands meetings aériens et les fêtes aériennes de France, le car-podium de l’armée de l’air est chargé de l’animation et du divertissement des événements, permettant au grand public de découvrir le monde de l’aéronautique civile et militaire. Nous sommes heureux et fiers de les accueillir.

Baptêmes de l'air
Vols de découverte

Découvrir l’aéronautique en volant au dessus de la baie de Somme : voilà un bon plan ! Comment ? En avion, en ULM, en planeur, en hélicoptère, paramoteur ou en ballon ! Seul ou à plusieurs; pourquoi pas en famille … Vous avez le choix.
La météo ne s’y prête pas ? Pas de panique, vos réservations demeureront valables 1 an .

Avion

Avion DR 400

Planeur

ASK 21

Ballon

Ballon air chaud

ULM

ULM penduaire

Para-moteur

paramoteur

hélicoptère

Hélicoptère HéliNord

Les avions en vol

Des avions récents et anciens évolueront sur les pistes en fonction d’un programme encore à l’étude. Vous en aurez un avant-goût en regardant notre galerie.

Les stands

Administrations et autorités gouvernementales, Professionnels, Fédérations, Ecoles d’aéronautique, Associations culturelles et historiques, Musées, Collectionneurs  et bien d’autres stands vous attendent: venez les découvrir.
  • Armée de l’Air et CIRFA d’Amiens

• Gendarmerie régionale (SIRPA)

• Ecoles de formation en aéronautique (ENAC, IPSA, CFA-AFMAE, SIGMA)

• Constructeurs (STELIA Aerospace)